Ntico / Portfolio / Sogiphar

Sogiphar

Le nouveau site logistique de SOGIPHAR près d’Angers conçu par Ntico Logistics (MDB-SCS) détaillé comme suit :

Distributeur de produits pharmaceutiques, SOGIPHAR, depuis des années, livrait ses clients depuis ses sites logistiques à Grandvilliers (60) et Castelnau-le-Lez (34).

Soucieux de toujours mieux servir ses clients dans des délais plus courts, la société a décidé d’ouvrir un troisième site, près d’Angers.

Conception d'un site logistique


Depuis 2016, SOGIPHAR avait déjà confié l’optimisation de sa préparation de commandes dans ses deux sites existants à Ntico Logistics, alors appelé MDB-SCS. C’est donc tout naturellement que la société s’est tournée vers nous avec la demande de concevoir la meilleure organisation possible pour son nouveau site.

Les étapes

A partir de 2017, les deux équipes ont élaboré plusieurs schémas d’exploitation possibles, en pesant les pour et les contres des différentes solutions. Dans ce cadre, Ntico Logistics a travaillé en étroite collaboration avec les société CUICH (conception du convoyeur) et BITO (équipement de stockage), retenues par SOGIPHAR.

Les solutions

Ayant une bonne connaissance des contraintes dans le milieu de la distribution pharmaceutique, Ntico Logistics a ainsi fourni un design complet de l’installation à mettre en place, intégrant une solution moins complexe et plus fluide que dans les sites existants.

Les résultats de notre intervention


Après le travail de conception du site par Ntico Logistics, SOGIPHAR a pu acquérir un terrain adapté et construire son site dans les meilleures conditions possibles.

C’est ainsi que le nouveau site est entré en exploitation en Janvier 2019, comme prévu !

Depuis, SOGIPHAR a confirmé sa coopération avec Ntico Logistics, alors appelé MDB-SCS sur ces trois sites pour les prochaines années.